Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le blog d'Anne Cha


Soirée de présentation La Belle et la Bête le musical




Hier soir avait lieu la soirée de présentation de la comédie musical La Belle et la Bête qui sera représentée à partir du mois d’octobre au théâtre Mogador. J’ai eu la chance d’y assister, ça avait lieu à la salle Gaveau, en compagnie de l’orchestre symphonique, Alan Menken le compositeur, le responsable de la Walt Disney Company France et la présentation des acteurs qui allaient jouer la Belle et la Bête.

Lire la suite

Fanny's Geekette Party 8

J’ai assisté le 24 juin à la Fanny’s Geekette Party …qui avait lieu au bar Favela, lieu très sympathique dans le 11e arrondissement de Paris. Il y avait comme marques présentes Acer, Lenovo, HTC, Fitbit, Etat Pur (soins pour la peau). A mon arrivée, l’hôtesse me remet deux bons pour des softs drinks, un pour une boisson alcoolisée, un bon à faire tamponner par les marques pour participer au tirage au sort. Je suis allée en premier voir le stand Fitbit, car j’ai déjà le fitbit one et j’adore, c’est un podomètre mais amélioré, compte les pas, la distance, le nombre de calories brûlées, mais également on peut le porter la nuit et voir à peu près la durée pendant laquelle on est endormi. Et ils présentaient le dernier né, le flex, produit sur le même principe mais qui est étanche, et est sous forme de bracelet, donc on peut le porter tout le temps. Je trouve ça génial et je pense vite troquer mon one contre un flex. Ensuite je suis allé voir le stand de la marque Etat Pur et suis tombé sur une personne très sympathique qui m’a super bien présenté la marque, et voyant mon intérêt m’a proposé de prendre la carte de visite pour avoir la possibilité de tester leurs produits. Ensuite Lenovo, je ne connaissais pas beaucoup cette marque à part la pub qu’ils ont fait récemment à la TV pour le Yoga. Le représentant de la marque est très sympa et m’a présenté leurs nouveautés et un prototype d’un produit commercialisé en septembre. J’aime bien le principe qu’on puisse utiliser soit en mode tablette ou en mode netbook avec le clavier. Ensuite le stand Acer mais je suis un peu moins fan et la personne était un peu moins disponible et accaparée de toute part :D et il y a avait surtout des téléphones mais je ne suis pas trop fan de cette marque. Et en dernier mais pas le moindre, HTC, avec le mobile One, j’adore ce téléphone ! Entre les qualités des haut- parleurs, de l’appareil photo, la beauté de l’écran, et toutes les fonctionnalités, celle que j’ai adoré c’est qu’avec une sélection de photos, le téléphone peut créer automatiquement une vidéo avec un fond sonore et des effets. J'ai plus qu'à trouver des concours pour le gagner car il me fait rêver mais un peu au dessus des mes moyens ^^

Cours de cuisine Philadelphia


Miss bon plan toujours au rendez-vous, la marque Philadelphia a ouvert un restaurant éphémère dans Paris qui vendait des tartines sucrées et salées, et à l’occasion ils proposaient des ateliers pour apprendre à cuisiner des recettes de tartines avec des chefs connus. Je trouvais le concept super sympa, d’autant plus que j’adore ce fromage, que j’ai goûté pour la première fois lors de mes nombreux séjours en Allemagne! A notre arrivée, un joli plan de travail autour duquel chacun s’installe, nous avons à notre disposition tout le matériel : planche à découper, ustensiles, Philadelphia bien sûr mais également un livre de recettes, un stylo et un tablier Philadelphia qu’on peut ensuite garder. Me voici partie pour un cours d’une heure avec pour thématique tartines « apéritif ». La première est à base de Saumon fumé et l’autre de Magret de canard, que des choses que j’adore !!!! J’en bave encore ;-) Notre professeur n’est autre que Grégory Cuilleron, qui a fait l’émission Top chef et qui est fort sympathique ! Il est bon professeur et donne envie de bien faire. Je n’ai pas l’habitude de prendre des cours de cuisine mais je me rends compte que ça permets de retenir beaucoup plus facilement les recettes, car j’adore cuisiner mais je suis toujours fixée à mes livres pour les dosages.Et franchement le plaisir suprême, pouvoir déguster ses tartines à la fin. Bon appétit!

GGP7, que de découvertes!!!!

J'ai assisté jeudi soir à ma première GamonGirls Party, qui avait lieu au Comptoir Général, quai de Jemmapes. J'ai un peu cherché le lieu, bien caché, mais l'attroupement de filles m'a alerté ;-) Donc je me lance à l'intérieur.

Lire la suite

Ah mes chères vacances!

Malheureusement ces moments là passent toujours trop vite, mais cette fois-ci j'en ai bien profité, quelques jours à la campagne chez les parents, puis un peu plus d'une semaine à Thônes près de la Clusaz pour profiter du ski hors vacances, avec les pistes rien que pour soi!

Lire la suite

Test Jenny Craig


J'ai eu la chance grâce au site Au Féminin de tester pendant un mois le nouveau programme minceur de Jenny Craig, Flexy. 1er appel, premières questions concernant mes objectifs, restrictions, allergies, puis on fixe le 1er RDV avec une diététicienne. Je me disais que c'était bien de tester mais je ne partais pas très convaincu du principe des RDV téléphonique. A peine 2 jours après, j'avais déjà reçu tout un paquet avec un livret de recettes, un cahier avec toutes sortes de conseils et choses à remplir, un mètre, et un planning des repas pour le mois à venir. Il est clair que j'avais pas mal de choses à revoir!

Lire la suite

Virée Urban Pulse n°6

Cette fois-ci j'écris de suite avant de zapper. Alors comme je l'ai expliqué précedemment cette deuxième participation s'est confirmée au dernier moment, grâce à un désistément. Tant mieux pour moi, j'ai tellement adoré le principe la dernière fois que je souhaitais vraiment en refaire une!
Donc cette fois direction l'exposition Dalì au Centre Pompidou, sur place nous avons retrouvé notre conférencier....un peu différent de la dernière fois, c'était un homme déjà :p et il faisait un peu penser à ça(à partir de la 45e sec.):

Mais c'était quand même très intéressant, et ça m'a donné envie de retourner voir l'expo plus en détail ultérieurement. Ensuite direction le Bistrot du 1er, qui se trouve à environ 5 à 10 de marche de l'expo, tip top!

Ce fut très agréable, nous avions une salle en sous sol très jolie rien que pour nous et le repas était délicieux: en entrée, terrine de queue de bœuf aux champignons de saison, puis epaule d’agneau confite à l’ail et pour finir une crème brulée aux framboises....D'ailleurs comme certains nous avaient déjà quitté leur desserts nous attendaient, et avec ma gourmandise légendaire j'ai tenté une 2ème crème....que je n'ai pu finir, mais bon j'étais pas la seule XD !

Encore une fois en compagnie de gens d'horizons très variés, mais ça ne nous a pas empêché de bien apprécier, et bien rigoler!

Virée Urban Pulse n°2

Quelle honte je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore fait de billet à ce sujet! Cette sortie à eu lieu le 24 août, j'avais participé à un concours sur le site d'Urban Pulse et j'ai eu la chance d'être tirée au sort. Le principe: une expo + un resto. Cette fois ci c'était la visite de l’exposition "Modiglinani, Soutine et l’aventure de Montparnasse" à la Pinacothèque de Paris en compagnie d’un guide privé puis diner dans un restaurant de gastronomie grecque qui s'appelle la "Maison Grecque".
Voici le groupe avant l'expo:

L'exposition était très sympathique, et c'était pour la première fois que je me rendais à la Pinacothèque j'ai adoré! De plus nous avions une guide fort sympathique et très intéressante!
Ensuite direction la Maison Grecque à quelques pas de là, et je me suis régalée! Panaché de saveurs grecques (Tzatziki, Caviar d’aubergines, Tarama, Ktipiti), carré d'agneau rôti à l'origan et pour finir en beauté crémeux de mascarpone , glace café.

J'ai ensuite participé régulièrement aux concours pour participer aux Virées suivantes mais je n'ai jamais gagné à nouveau jusqu'à cette semaine, suite à un désistement j'ai pu participer à la 6ème virée: expo Dali au centre Pompidou puis resto le "Bistrot du Ier". je vais essayer cette fois d'être un peu plus rapide pour fournir un article ^^

C'est à vendre!!!

L'Italie à portée de main

Dans mon travail j'ai la chance d'avoir pas mal de remises dans différentes enseignes, plus ou moins connues. Par hasard cette semaine j'ai vu que nous avons 10% de remise dans une boutique de produits italiens, Dolce Italia, qui se trouve à l'Est de Paris, à Saint Thibault des Vignes. Et j'en ai parlé à une collègue d'origine italienne pour savoir si elle connaissait et savoir ce qu'elle en pensait, elle m'a tout de suite donné envie en me disant que c'est des produits italiens directement importés. A moi la vrai Mozzarella, des sauces délicieuses pour mes pâtes, et autres délices! Je suis allée faire un tour cet après-midi, j'ai déjà acheté quelques petites choses pour goûter, par contre j'aurai du prévoir la glacière, ils ont un rayon de glaces......je pense je vais faire un carnage!!!!

Lire la suite

Exposition Toutankhamon

J'ai eu la chance de gagner grâce à MyTF1 une entrée à l'exposition Toutankhamon avec une visite guidée inclus, également à la fin une dégustation de patisseries orientales avec un délicieux thé à la menthe(qui m'a rappelé mes voyages en Tunisie B) ) et la remise du livre de l'expo. C'était vraiment génial, surtout que mes derniers souvenirs de pharaons et d'Egypte ancienne remontent au collège et avec une telle visite c'est beaucoup plus attrayant, je vous la recommande vivement!!

Edit du 19/07/12:
Et voici la vidéo tournée par TF1 à l'occasion B) :

Quick, nous c'est le goût...mouais

Moi et la junk food sommes inséparables. Mais je préfère loin un bon Mc Do à un Quick. La dernière fois que je suis rentrée dans un Quick je crois c'était pour une série de verres Simpsons, c'était pas mauvais mais pas non plus l'extase. Cette semaine j'ai voulu renouveler pour le menu crétin, et j'avais par mon boulot une carte Quick pro qui donne droit à 10% de remise ou unn sandwich à un euro. Mais comme je n'ai pas l'habitude, je vais au drive, demande le menu crétin en XL, ensuite je précise que j'ai la carte pro elle m'explique en détail et je lui dit que j'opte pour le sandwich à 1€, en l'occurence le Quick'n toast. Et elle m'annonce 12€ environs, je me dit que ça fait beaucoup pour un menu XL plus 1€, mais j'attend d'arriver à la caisse pour demander en détail. Et là la nana me répond que la carte ne fonctionne pas sur les menus qui sont en édition limitée. Je lui fait comprendre que je veux plus du sandwich et que je comprend pas qu'elle m'est donné les détails de ce à quoi j'avais droit si ça fonctionne pas sur ce que je viens de prendre. Elle m'explique que c'est pas elle qui a pris ma commande....no comment. J'arrive au guichet où la fille me remet ma commande elle a un casque aussi donc je suppose c'était elle mais je veux pas me prendre la tête, tout ce que je sais sur le moment c'est que je retournerai pas de si tôt chez Quick!
J'arrive chez moi et là je me rend compte que la fille qui préparait la commande et qui accessoirement m'a mal renseignée, a pas du voir que le quick'n toast avait été annulé de la commande donc je l'ai aussi....gniark, gniark! Bon le sandwich du menu crétin ça passe, par contre le quick'n toast etait ignoble, le pain était tout mou alors que ça semble devoir être croustillant comme un croque monsieur....
Vraiment Quick n'est pas prêt de me revoir!

Mon nouveau jouet ^^

Et voilà j'ai changer de crèmerie, je suis retourner chez Orange après deux ans chez Virgin Mobile, tout se passait très bien mais je voulais garder mon numéro de téléphone qui est très simple à retenir et en même temps changer de téléphone. J'ai fait le tour des offres, longuement comparé, vu aussi les différentes offres de remboursement et mon choix s'est arrêté sur le Xperia S. Je l'adore. Déjà il tient mieux la charge que mon ancien Galaxy S. Et il est plus rapide forcément. Idéalement j'aurai opté pour le Galaxy S3 mais c'est un peu au dessus de mes moyens ^^. Bien sûr toujours sous Androïd. Si ça intéresse quelqu'un mon Galaxy S est en vente ici, en très bon état!

Académie Tony & Guy Paris

La semaine dernière je me suis retrouvée à tester un peu par hasard l'Académie Tony&Guy. Aimant avoir les cheveux courts et n'ayant pas un budget illimité(dommage ^^) j'ai pour habitude d'aller dans des centres de formation. La 1ère fois c'était à l'Académie Franck de Roche, ensuite j'allais régulièrement à Franck Provost car plus facile d'avoir un RDV et possibilité de faire aussi un balayage, là il faut payer: 11€ la coupe femme et 18€ pour une couleur ou balayage, mais pour le prix comparer aux prix pratiqués en salon c'était vraiment intéressant. En plus ils forment les coiffeurs des salons du monde entier, j'ai eu l'occasion de me faire couper les cheveux par un Chinois et plus tard les mèches par une Japonaise trop gentille malgré qu'il y avait la barrière de la langue, ils avaient une traductrice à leurs côtés. Après j'ai déserté car régulièrement c'était des sessions de formations pour leurs salons fabio salsa, pas la même qualité de service et coiffeurs moins compétents j'ai trouvé, un peu "cheap". Je suis retournée plusieurs fois à l'Académie Franck de Roche mais c'est un peu aléatoire car c'est en centre pour des salons indépendants.
Un ami m'avait parlé de Tony&Guy, leurs techniques de coupes, j'ai un peu hésité pour me lancer en voyant leur catalogue et j'ai lu que c'était long pour avoir un RdDV mais je me suis dit aller je me lance, ils peuvent pas non plus me faire une coupe ou couleur que je souhaite pas.
J'appelle le centre et là surprise, ils ont de la place pour le lendemain ce qui m'arrange bien car je supporte plus l'épaisseur derrière et ma franche trop fine qui arrête pas de rebiquer, la fille me demande si je souhaite aussi faire une couleur, j'accepte, et là précision elle me demande de venir en noir car c'est une présentation pour les personnes qui sont en formation. Le lendemain me voilà à 9h, je suis la 1ère arrivée, les autres suivent, on nous fait attendre faut être très patient. Ensuite diagnostique, quelle coupe, quelle couleur. La formatrice qui va me couper les cheveux me propose de l'asymétrique, je lui fait comprendre que ça me tente pas du tout, elle insiste pas et tente avec une autre modèle. Elle a compris la coupe que je souhaite et l'explique au coloriste. Lui me propose de garder ma couleur de base mais de rehausser par des mèches plus claires et me propose un peu de rose. J'y ai déjà pensé mais bon je travaille pas dans la mode ni le design :p et j'essaie toujours de rester dans des tons naturels. Il me montre le catalogue et me dis que le rose partira au bout de quelques shampoings. Je me dis, pourquoi pas, si vraiment c'est terrible je ferai des shampoings tous les jours ^^ Ensuite ils nous présentent aux "élèves", expliquent ce qu'ils vont nous faire. Ensuite on passe au choses sérieuses, pour ma part coupe d'abord en direct avec explications au fur et à mesure, et ensuite couleur toujours devant les élèves, et pour finir rinçage, brushing, et présentation du résultat final. Les élèves nous prennent en photo sous tous les angles. C'est drôle mais je me dis "ouf c'est fini", il est 13h passé on peut repartir. Mais je suis ravie du résultat, coiffée par les formateurs on peut pas être loupée c'est le top pour pas un sous!Et voici le résultat:


Joyeux Noël à tous!

Pour ma part....je travaille, mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter à tous un joyeux Noël, un bon réveillon, et j'espère que vous serez bien tous gâtés :p